X

Chères clientes, Chers clients,

Nous souhaitons vous informer que nous restons à votre service malgré la pandémie de Covid-19. Notre site de production et notre service de vente travaillent normalement.

Notre service de vente est joignable aux coordonnées suivantes :

info[at]profilbeton.de
Tel. +49 5682 – 7386-0
Fax. +49 5682 – 7386-42


Restez en bonne santé et prenez soin de vous!

Cordialement, L’équipe de

Bienvenue chez PROFILBETON - simples - fiables – sans barrière

NOTRE ENTREPRISE


Création et développement de Profilbeton SARL


La société Profilbeton a été fondée le 01/08/1998 par Monsieur Wolfgang Hasch et la société August Oppermann Kiesgewinnungs- und Vertriebs-GmbH. L’activité de l’entreprise portait alors principalement sur la production et la distribution d’une bordure spéciale brevetée pour les arrêts de bus et de tram. L’associé gérant, l’ingénieur diplômé Wolfgang Hasch, avait inventé cette bordure en 1991 avec des collaborateurs de la société de transport public Kasseler-Verkehrs-Gesellschaft.

Après 3 ans seulement, les surfaces de production et de stockage que louait la société ne suffirent plus en raison du développement positif des activités. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante en Allemagne, mais aussi dans l’espace européen (la société effectuait déjà des livraisons aux Pays-Bas, en Suisse, en Grande-Bretagne, en France, au Luxembourg, en Belgique, en Autriche et en République tchèque), la société racheta en 2001 l’usine de fabrication de tuiles en béton de l’entreprise Braas à Borken qui était alors à l’arrêt. Après d’importants travaux de transformation et l’installation de nouveaux équipements de production, la production fut déplacée à Borken en mars 2002.

La bordure Kasseler Sonderbord aujourd’hui bien connue dans les milieux spécialisés internationaux ainsi que son évolution, la bordure Kasseler Sonderbord plus, ont conquis le marché international à partir de 2008. Au salon des transports UITP qui a lieu tous les deux ans, la société a notamment convaincu des revendeur sous licence de Nouvelle-Zélande et d’Afrique du Sud d’investir dans les produits de Profilbeton.

Les journées du transport de Hesse-du-Nord organisées par Profilbeton et qui ont eu lieu pour la première fois à l’occasion des 10 ans de l’entreprise, ont assuré et assurent encore le succès de l’entreprise en Allemagne Tous les deux ans, cet évènement réunit des concepteurs de projets, des architectes, des exploitants et des spécialistes de l'administration des transports publics ainsi que des représentants d’associations et d'initiatives de défense des personnes handicapées qui souhaitent faire progresser l’accessibilité à tous dans les transports publics.

Cet échange direct et approfondi d’informations a favorisé l'élargissement constant de la gamme de produits de Profilbeton. Au fil du temps, la gamme de produits a été complétée par des indicateurs de sol (dalles podotactiles) et par des éléments pour des bordures accessibles à tous qui sont également brevetés.

Le 29/02/2016, les associés décidèrent de nommer Carsten Hasch comme gérant de Profilbeton et assurèrent ainsi le succès de la deuxième génération. Depuis 2017, il a permis à la bordure de séparation pour pistes cyclables et trottoirs brevetée de conquérir l’espace public partout où il fallait faire cohabiter de manière harmonieuse différents usagers de la route.