La bordure PROFIL® de Kassel: la bordure de trottoir spéciale
Les arrêts de bus disposent d’une influence très importante en matière d’attractivité au sein des transports publics (ÖPNV). L’absence de barrière fait office de signe de qualité important. L’accès direct au bus et au tramway rend l’utilisation plus sympathique, agréable et fiable. Non seulement les personnes handicapées, mais aussi les personnes à mobilité réduite comme les citoyens âgés, les parents avec des poussettes et des enfants en bas âge peuvent profiter des avantages de la bordure PROFIL® mis en place à Kassel par Profilbeton. « L’absence de barrière pour tous, et non pas uniquement pour les personnes handicapées […] Nous devons tous y penser, car nous vieillirons tous et de plus en plus de personnes d’un certain âge utiliseront les transports publics », explique le Professeur Docteur Hartmut Topp, Responsable de la section des transports de l’université de Kaiserslautern.
C’est cette raison que nous consacrons un maximum de ressources à ce sujet. Grâce à nos expériences en Allemagne et dans les pays européennes voisins, nous sommes devenus l’interlocuteur privilégié de ce secteur. Nos conseils sont appréciés dès la phase de planification. Nous sommes disposés à vous rencontrer lors de la planification et de la mise en application de vos projets.
Au cours de la planification des arrêts de bus sans barrière, la bordure PROFIL® est un élément très important de la chaîne de mobilité pour ce qui est des arrêts de bus et des déplacements de véhicules. De par sa couleur très claire, la pierre permet de symboliser le bord de la pierre de bordure. La distance réduite entre le véhicule et les arrêts de bus permettent à tous de monter plus facilement et avec moins de difficulté dans les transports publics.
L’utilisation des transports publics devient alors plus attrayante et fiable pour les utilisateurs, et surtout pour les personnes à mobilité réduite ainsi que les enfants.
La bordure de quai pour une accessibilité sûre et directe
La solution optimale au niveau des systèmes de planchers modernes pour tous les utilisateurs et les entrepreneurs de l’ÖPNV est sans aucun doute le système de pierre profilée brevetée de PROFILBETON.
Ce système de pierre est un composant essentiel des équipements au sol d’ÖPNV qui permet de relier le sol de l’arrêt de bus à celui du véhicule. La hauteur et la largeur des profils sont adaptées aux sols des bus et des tramways. Ce système est une aide indubitable en matière d’accès, elle permet de poursuivre son chemin sans encombre et d’atteindre directement et facilement l’arrêt de bus. La montée et la descente sont effectuées sans aucune difficulté, étant donné que les distances horizontale et verticale entre le plancher du véhicule (Bus/tramway) et celui de l’arrêt sont idéalement réduites.
Les surfaces utilisés sont équivalents et particulièrement lisses. Les pneus sont protégés et les frais de maintenance sont également réduits. Le système peut être déplié en toute sécurité. Il est en effet impossible de retirer la plateforme de son emplacement. Car avant que les forces entrent en action, le bus doit se trouver à l’endroit précis et recouvrir entièrement le système de pierre. Aucun télescopage ni aucune escalade ne peut être envisagée sur l’arrêt de bus en cas de comportement tangentiel.
Avec nos bordures de quai, vous réaliserez une bordure de point d’arrêt durable demandant peu d’entretien. De plus, vous obtenez un style très moderne et innovant avec le tout nouveau système de plancher d’accès.
Distance réduite entre bordure de quai et bus/train
On entend par système de plancher le regroupement de tous les éléments nécessaires au fonctionnement du sol de l’utilisateur adaptés au véhicule et à la topographie de l’arrêt de bus/de tramway.
Cette notion est synonyme d’innovation et d’amélioration de l’offre dans le secteur des transports publics, surtout pour les utilisateurs à mobilité réduite. L’évolution du système a tout d’abord était conçue pour les tramways, puis elle s’est très rapidement développée aux bus avec l’objectif de remplir et de satisfaire les mêmes conditions.
Dalles de signalisation tactiles de bordure de trottoir
Les utilisateurs qui ont des capacités visuelles réduites peuvent appréhender la surface du système étant donné que la limite avec la voie est très bien symbolisée.
La bordure de quai pour les arrêts de bus et/ou de train
La distance horizontale et verticale est un élément primordial pour rendre l’accès agréable. Des relations optimales entre le véhicule et l’arrêt doivent être atteintes lors de l’utilisation du système de Profilbeton. Les solutions ont été conçues pour les bus et les tramways, et elle sont interchangeables entre ces deux moyens de transport.
«La simplicité est due au fait que le système de pierre est entièrement stabilisé […] Le passage rejoint le bus pour que l’espace/le fossé soit réduit au minimum pour une personne en fauteuil roulant», explique le Professeur Docteur Hartmut Topp, Responsable de la section des transports de l’université de Kaiserslautern.
Le système de pierres profilées mis en point par Profilbeton est la solution d’accès idéale pour tous les transports publics qui disposent d’une surface de plancher.
Une usure et une durée de stationnement réduites
La section transversale du système de pierres profilées est définie en fonction du profil des pneus du bus. Les pierres ont été mises en place de manière à ce qu’elles permettent au bus de s’en approcher sans avoir à augmenter ou baisser leur niveau, ce qui sécurise l’accès à l’arrêt. La surface de plancher protègent également les pneumatiques et réduite les frais d’entretien et de remplacement. De plus, le système de pierre a été conçu pour qu’un bus ne puisse en aucun cas modifier la structure des pierres, car avant l’entrée en application des forces, le bus doit être correctement stationné.
L’usure des pneus est ainsi fortement réduite par rapport à l’utilisation d’un système en béton. «Nous avons généralement au niveau des parois latérales environ 40 % de dégâts», explique Volker Schneider, Responsable du département des véhicules et des bus de la KVG de Kassel.
Les comportements en termes d’entrée et de sortie permettent d’accélérer les flux de passagers et ils garantissent une durée de stationnement plus courte au niveau des arrêts.
L’exploitation des surfaces concaves des systèmes de pierre profilée réduit de manière idéale les distances horizontale et verticale entre le véhicule et l’arrêt, ce qui permet de profiter de conditions idéales pour entrer et sortir du bus et/ou du tramway.
Conseils techniques – personnalisés:
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