Profilbeton Zurück zur Strartseite
Partenaires Plan du site Mentions légales

Création et développement de Profilbeton SARL

entreprise Profilbeton a été créée le 01/08/1998 par Monsieur Wolfgang Hasch et «August Oppermann Kiesgewinnungs- und Vertriebs-GmbH». Elle est spécialisée dans la fabrication et la distribution d’un type de pierre de bordure spécifique conçu pour les arrêts de bus et de tramway. Le directeur de l’entreprise, Wolfgang Hasch, Ingénieur diplômé, a été en 1991, avec les employés de l’entreprise de transport de Kassel, le cofondateur de la pierre de bordure. Entre temps, le programme de livraison sur les indicateurs des sols (dalles pour malvoyants à rainures symétriques) et les éléments pour les traversées sans barrière se sont répandus et cette technologie fait l’objet d’une protection par brevet.

En raison du développement positif des activités, les surfaces de production et de stockage louées ne suffisent plus après 3 années de fonctionnement. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante interne au pays et venant de l’étranger (des livraisons sont actuellement effectuées aux Pays-Bas, en Suisse, au Royaume-Unis, en France, au Luxembourg, en Belgique, en Autriche et en République Tchèque), une usine désaffectée a été rachetée en 2001 auprès de l’entreprise Braas, Borken, afin de produire les pierres de bordure. Après d’importantes transformations et des installations nouvelles d’infrastructures de production, la fabrication a été transférée en 2002 sur le site de Borken.

Il existe d’ailleurs, à cet endroit, des possibilités de développement importantes et d’évolution de la gamme afin de pouvoir intégrer de nouveaux produits au sein du programme de livraison.

Profilbeton en toute de l'Europe

terrain de l'entreprise
| Profilbeton GmbH | Waberner Straße 40 | D - 34582 Borken/Hessen | info[at]profilbeton.de | Tel. +49 5682 - 7386 - 0 | Fax +49 5682 - 7386 - 42 |