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Une usure et une durée de stationnement réduites

La section transversale du système de pierres profilées est définie en fonction du profil des pneus du bus. Les pierres ont été mises en place de manière à ce qu’elles permettent au bus de s’en approcher sans avoir à augmenter ou baisser leur niveau, ce qui sécurise l’accès à l’arrêt. La surface de plancher protègent également les pneumatiques et réduite les frais d’entretien et de remplacement. De plus, le système de pierre a été conçu pour qu’un bus ne puisse en aucun cas modifier la structure des pierres, car avant l’entrée en application des forces, le bus doit être correctement stationné.

L’usure des pneus est ainsi fortement réduite par rapport à l’utilisation d’un système en béton. «Nous avons généralement au niveau des parois latérales environ 40 % de dégâts», explique Volker Schneider, Responsable du département des véhicules et des bus de la KVG de Kassel.

Les comportements en termes d’entrée et de sortie permettent d’accélérer les flux de passagers et ils garantissent une durée de stationnement plus courte au niveau des arrêts.

L’exploitation des surfaces concaves des systèmes de pierre profilée réduit de manière idéale les distances horizontale et verticale entre le véhicule et l’arrêt, ce qui permet de profiter de conditions idéales pour entrer et sortir du bus et/ou du tramway.



arrêt de bus sans barrière

Volker Schneider
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